• Rencontre avec Dimitri Champion

    Patrick POLICE : " Dimitri, j'ai appris dans le cadre de mon travail sur l'histoire cycliste de l'autodrome de Linas - Montlhéry, que vous êtes un citoyen de LINAS."

    Dimitri CHAMPION : " Oui, c'est exact. Je réside depuis maintenant quatre années à LINAS. Je suis un Francilien véritable. Auparavant, j'habitais à SAINTE - GENEVIEVE DES BOIS".

    Patrick POLICE : " Quels sont les clubs auxquels tu as appartenu avant de devenir professionnel ?"

     

    Dimitri CHAMPION : " J'ai débuté à dix sept ans au Vélo Club de Corbeil Essonnes, avant de rejoindre les rangs du club de MANTES LA VILLE. Ensuite, je suis passé chez Vendée U. Dès 2007, je passais professionnel chez Bouygues Telecom.

     

    Patrick POLICE : " Citoyen de LINAS, vous connaissez l'autodrome de Linas - Montlhéry. Mais avez vous couru un jour dessus ?"

     

    Dimitri CHAMPION : " Non, je n'ai jamais disputé de courses sur l'autodrome. Mais par contre, j'ai pû rouler sur le circuit routier. Afin de pouvoir m'entrainer tranquillement, j'ai obtenu, par l'intermédiaire de la Mairie de LINAS, l'autorisation de rouler sur le circuit annexe. Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller jeter un oeil sur l'anneau de vitesse à cette occasion ... Par ailleurs, je te certifie que les coureurs cyclistes pros français  connaissent dans leur grande majorité l'autodrome ".

     

    Patrick POLICE : " La saison 2011 se présente comment pour toi ? Et quel regard portes tu sur ta saison 2010 ?"

     

    Dimitri CHAMPION : " Je courrai encore sous les couleurs d' AG2R La Mondiale en 2011. 2010 a été plutôt positif pour moi ... J'ai disputé le Tour de France, Liège - Bastogne - Liège, Paris - Nice, le Dauphiné, l' Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne ...  Alors pour 2011, je voudrais revivre la même chose ... En fait, courir le Tour de France, et remporter une victoire, seront les objectifs de l'année 2011. ".

     

    Patrick POLICE : "  Dis, Dimitri, une photo pour VELOTAUDROME, tu peux faire çà ? "

     

    Dimitri CHAMPION : "  Bouges pas ... Je t'envoie çà ".

     

     

     Dimitri et son maillot de champion de France 2009-2010

    Un championnat de France sur l'autodrome et un champion de France habitant à LINAS, çà aurait de l'allure, non ?  On peut rêver ....


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Avril 2015 à 20:54
    Bonjour, je n'ai pas trouvé comment te contacter pour te proposer des idées d'articles, merci de m'éclairer.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :